1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à PARIS
  3. Au rythme de Montmartre

Au rythme de Montmartre

Publié le 29/03/2022
Chaque mois, l’agence immobilière Paris 18, Century 21 Les Abbesses, vous fait partager une tranche de vie passée ou actuelle de notre quartier qui a su garder l’âme d’un village. Nous imaginons que vous n’êtes pas sans savoir que Montmartre abrite depuis toujours de nombreux artistes, peintres, acteurs, poètes … Aujourd’hui, nous souhaitons vous faire redécouvrir les chanteurs et musiciens que Montmartre a vu naître, grandir et s’épanouir.

 Montmartre, un foyer musical

Le charme et la convivialité de Montmartre a fait naître chez beaucoup de chanteurs français et internationaux un amour inconditionnel pour notre quartier. Dalida a vécu 25 ans rue d’Orchampt et une sculpture à son effigie est érigée rue de l’Abreuvoir. Jacques Brel a fait ses débuts dans des restaurants et des cabarets montmartrois, comme Le Tire-Bouchon de la rue Norvins. Michel Sardou a eu la chance de grandir dans nos ruelles... Au fur et à mesure des années, Montmartre a vu déambuler de nombreuses icônes de la musique, Serge Gainsbourg, Edith Piaf et bien d’autres… Aujourd’hui, dans le quartier des Abbesses, vous croisez parfois Etienne Daho et Sylvie Hoarau du groupe Brigitte.

 

Montmartre, une ambiance unique  

Les vignes au printemps, les terrasses en été, la butte en automne et le Sacré-Cœur en hiver, notre quartier de rêve vit toute l’année grâce à ses nombreux commerces, restaurants et lieux culturels. À l’image d’une muse, Montmartre a inspiré des auteurs, des compositeurs et des chanteurs. La Maison Rose de Charles Aznavour, Rue Lepic de Georges Chelon, Le Moulin de la Galette de Lucienne Delyle, La complainte de la Butte de Mouloudji, combien de chansons ont célébré notre village ! Ces musiques, inspirées de la vie montmartroise, sont parfaites pour s’immerger dans cet univers de flâneries et de petits bonheurs.

 

Montmartre, un quartier qui vit

Danser, chanter, rire, s’amuser, les montmartrois aiment profiter de la vie ! C’est ainsi que perdurent restaurants, bars et cabarets et certains depuis plus de 200 ans ! Le Lapin Agile, 22 rue des Saules, est le doyen. Ouvert en 1860, ce cabaret pittoresque a accueilli de nombreux artistes locaux comme Renoir et Picasso mais aussi internationaux comme Charlie Chaplin. D’illustres chanteurs ont débuté et se sont fait un nom à Montmartre, Aznavour et Brassens ont arpenté le plancher de l’ancien cabaret Chez Patachou. N’oublions pas le Moulin Rouge qui programme depuis plus de 130 ans des icônes de la chanson venant du monde entier ! Ella Fitzgerald, Frank Sinatra, Elton John, Edith Piaf s’y sont produits.

 

Montmartre, la beauté des ruelles

Une ambiance de flânerie, mille lieux de promenades et souvent des notes de musique au détour d’une ruelle... Montmartre possède ce que d’autres lieux n’ont pas, les artistes de rues. Nous savons tous que des peintres et dessinateurs font d’un bout de trottoir leur atelier et créent des œuvres d’art. N’oublions pas les chanteurs et les groupes qui viennent animer les places de notre beau village. Montmartre a vu bon nombre d’artistes de la chanson fouler ses trottoirs pour le plus grand bonheur des badauds. Certains étaient de passage, d’autres ont élu domicile. Presteej groupe fidèle à la Butte, se produit près du Sacré-Cœur quatre jours par semaine depuis plus de 10 ans. Faire chanter et danser les touristes du monde entier les anime et c’est cet engouement qui les a rendus célèbres jusqu’à signer en 2015 avec la maison de disques Warner.

 Au rythme de Montmartre

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous